Les parents élus en commission permanente sont choisis parmi les parents élus au conseil d'administration, à son renouvellement annuel. (octobre)

• 3 parents, au prorata des voix,au collège
  • 2 parents, un pour chaque association au lycée

Le conseil d'administration peut déléguer certaines de ses attributions à la commission permanente de façon à se concentrer sur les décisions majeures concernant le pilotage de l'EPLE.

La composition de la commission permanente est allégée, en respectant une répartition tripartite entre les membres de droit, les représentants des personnels et ceux des parents d'élèves et des élèves. L'objectif est qu'elle puisse se réunir plus facilement.

L'examen de la Dotation horaire (répartition des heures de cours selon la dotation par le rectorat) en commission permanente précède par exemple, son vote en Conseil d'administration. La FCPE n'a pas voté au CA l'aménagement de la dotation horaire présentée par la direction pour l'année prochaine, estimant que le nombre d'enseignants n'avait pas été réévalué et a présenté une motion précisant sa position.

Rôle de la commission permanente