Tous les parents peuvent faire acte de candidature, il n'est pas besoin d'être élu au conseil d'administration de l'établissement (collège ou lycée) pour y siéger et aucun nombre de membres n'est imposé par la loi.

Sa composition annuelle est définie au premier conseil d'administration de l'année (Décembre). Les demandes de participation des parents doivent donc intervenir entre la rentrée et ce conseil.

A Ferney, le CESC a réalisé une enquête sur la perception de bien-être des élèves. Nous la mettrons en ligne prochainement.

Objectif

Composition

  • personnels d'éducation, sociaux et de santé de l'établissement,
  • représentants des personnels enseignants,
  • représentants des parents,
  • représentants des élèves,
  • représentants de la commune et de la collectivité de rattachement.

Représentants des personnels enseignants, des parents et des élèves sont désignés par le chef d'établissement sur proposition des membres du conseil d'administration appartenant à leurs catégories respectives. Le CESC est présidé par le chef d'établissement.

Le CESC peut associer à ses travaux les partenaires compétents susceptibles de contribuer utilement à la politique éducative et de prévention de l'établissement.

En savoir plus

Protection du milieu scolaire - Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) - Circulaire n°2006-197du 30 novembre 2006