Les deux parents qui y siègent sont issus des membres du conseil d'administration, et désignés à la réunion initiale du nouveau conseil (décembre).

Mission

  • Promouvoir la formation à la sécurité pour les élèves et les personnels,
  • Contribuer à l'amélioration des conditions d'hygiène et de sécurité dans l'établissement,
  • S'intéresser aux conditions de travail des élèves et des personnels,
  • Visiter tous les locaux de l'établissement,
  • Rendre des avis et faire des propositions ; ces avis prendront la forme d'analyses de difficultés rencontrées, de bilans, ...
  • Rechercher une méthodologie pour donner un caractère rigoureux aux avis de la commission, basée sur des critères et des indicateurs pertinents et objectifs : nombre, fréquence, nature et gravité des accidents ou des incidents, évaluation des risques, ...
  • Effectuer des études et des enquêtes sur la nature des risques, les accidents qui seront intervenus ou sur le point d'intervenir, ainsi que les moyens pour y remédier,
  • Créer des groupes de travail pour instruire un dossier, ...

La commission se réunit au moins une fois par trimestre et procède à des visites des locaux chaque fois qu'elle le juge utile.

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