Les permanences de restitution des livres auront lieu uniquement au lycée de Saint-Genis-Pouilly, dans la salle polyvalente, aux dates suivantes:

• Samedi 16 juin de 9h00 à 12h00
  • Lundi 25 juin de 13h30 à 18h00

• Vendredi 6 juillet de 9h00 à 18h00

• Mardi 10 juillet de 15h00 à 19h00

Attention: nous facturons 25 euros par livre perdu ou abîmé, prévoir le réglement par chèque ou en espèce (somme exacte).

Les réservations pour l'année scolaire 2018-2019 sont ouvertes
jusqu'au 25 août (pas de liste complémentaire cette année).

Financement des manuels scolaires

A chaque cycle son fonctionnement:

• Collège: les ouvrages sont gratuits avec le prêt à tous les élèves des collèges de tous les manuels scolaires.
  • Lycée: les familles assurent le financement.

Pour plus d'informations, découvrez la note de l'Education Nationale: un financement différent pour chaque cycle

La Bourse aux Livres FCPE pour le lycée

La FCPE propose à ses adhérents la fourniture de manuels scolaires avec obligation de restitution*.

Nous mettons à disposition les livres scolaires et fournissons la plupart des cahiers d'activité pour les élèves des sites de Ferney-Voltaire et Saint-Genis-Pouilly. Les livres doivent être restitués à la fin de l'année scolaire, sinon, ils seront facturés à la famille. La FCPE reste propriétaire des manuels scolaires. L'adhérent devient propriétaire en fin d'année si les manuels ne sont pas rapportés et que la FCPE encaisse le chèque de compensation. Tout manuel scolaire non restitué fera l'objet d'un facturatino de 25€ par livre.

Plus de 1000 lycéens ont bénéficié en 2017-2018, sans frais supplémentaires, de la mise à disposition de tous les manuels grâce au Pass'Région de la Région Auvergne-Rhônes-Alpes. Une sérieuse économie puisqu'un pack vaut entre 200/250€. En échange d'une partie de la somme chargée par la Région, vous recevrez tous les manuels scolaires et la plupart des fichiers/cahiers d'activité (work books). N'oubliez pas de commander votre Pass'Région sur le site de la Région.

Alors profitez de notre offre: adhérez à la FCPE!

*pour bénéficier du service l’année prochaine.

Mode d'emploi - Réservation, sites de Ferney-Voltaire et Saint-Genis-Pouilly

1. Adhésion à la FCPE: complétez le formulaire d'adhésion (une adhésion par famille).

Afin de réduire l'attente lors du retrait des livres, il est vivement conseillé de régler son adhésion directement en ligne via PayPal ou Carte Bancaire. Vous recevez dans la foulée un mail de confirmation. Dans le cas contraire contactez nous (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

2. Réservation des livres en remplissant un formulaire par élève

Voir les liens vers les formulaires des classes de Seconde, Première ou Terminal dans le mail de confirmation que vous avez reçu pour l'adhésion. Vous recevez dans la foulée un second mail de confirmation par inscription. Dans le cas contraire contactez nous (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

3. Le samedi 1er septembre 2018, distribution des livres

Vous venez retirer les livres entre 9h et 14h dans la salle polyvalente du site de St-Genis-Pouilly, munis de:

• Votre carte Pass'Région pour le règlement de votre contribution.
  • Un chèque de compensation de 200€ à l'ordre de la FCPE Ferney-Voltaire (il sera encaissé en juin 2019 si vous ne rendez pas vos livres mais vous sera rendu dans les autres cas)
  • Un chèque du montant de la cotisation à la FCPE si vous n'avez pas déjà réglé par PayPal ou Carte Bancaire

Le paiement par Paypal ou Carte Bancaire est seulement possible au moment de l'adhésion en ligne. Le jour du retrait des livres, seuls les règlements par chèque émis en France ou en espèce (euros uniquement) seront acceptés!

En cas d'empêchement, merci de vous organiser: une tierce personne peut venir retirer vos manuels munis de votre carte Pass'Région et de vos chèques. Les livres non retirés avant 14h pourront être remis à d'autres élèves: la réservation sera annulée!

4. Après la rentrée, les livres manquants seront remis lors de permanences organisées sur chacun des sites