Fermetures d’écoles, de classes, baisse de moyens dans le second degré. Dans de nombreux établissements scolaires, nous, parents d’élèves, nous nous mobilisons pour que les enseignants, personnels de vie scolaire, personnels médico-social, AESH, puissent mieux faire école et que nos établissements scolaires disposent des moyens d’encadrement à la hauteur de besoins des enfants et adolescents.

Pour donner plus de visibilité à nos actions, la FCPE nationale a lancé une pétition nationale intitulée « Ensemble, protégeons notre école publique » le 21 février dernier. Elle comptabilise déjà plus de 15 000 signatures. Mais nous devons être encore plus nombreux à afficher notre soutien à l’école publique.

Notre société a une dette de bienveillance envers tous les enfants et adolescents de ce pays. Et nous refusons que l’école publique soit le prochain service public à s’effondrer.

Nous vous invitons donc à signer cette pétition et à la partager avec vos proches, amis, collègues… Il est temps de cesser d’exposer le système scolaire aux revirements politiques qui bousculent enfants, parents, enseignants et élus locaux…

Merci pour votre engagement !

Pour signer, c’est par ici


Liens utiles