La FCPE a le plaisir de vous inviter à un webinaire intitulé « Élèves à besoins éducatifs particuliers, des enfants extraordinaires » qui se tiendra le mercredi 9 octobre 2024 de 18h à 20h30.
Pour vous inscrire, scannez le QR code figurant ci-contre, ou bien cliquez sur ce lien.
Alors que le gouvernement a récemment présenté une nouvelle stratégie pour les troubles du neurodéveloppement, de nombreuses familles confrontées à des situations de handicap ou de trouble chez un enfant font toujours face à un véritable parcours d’obstacles.
Les enquêtes montrent les difficultés persistantes pour les familles : l’accès à l’information, l’obtention d’un diagnostic et un accompagnement adapté restent souvent hors de portée, plongeant ainsi les parents dans un profond désarroi. En l’absence de solutions, beaucoup se tournent à l’extérieur du système scolaire.
Nous aurons l’honneur d’accueillir des experts et des témoins qui partageront les solutions qu’ils ont expérimentées pour soutenir les familles :
- Dr Nadine Aymé-Papillon, médecin spécialisé en TSA (*)
- Daniel Quagliaroli, de l’association HyperSupers TDAH France (*)
- Nathalie Groh, de la Fédération Française des Dys (FFDys)
- Frédérique Cluzeau, de l’Association Nationale des Enfants Intellectuellement Précoces (ANEIP)
- Lynda Bayle, parent d’un enfant autiste (témoignage)
(*) EIP : Enfant (ou élève) intellectuellement précoce
HPI : Haut potentiel intellectuel
TDAH : Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
TSA : Trouble du spectre autistique