Les associations de parents d’élèves reçues au Rectorat de Lyon. Mardi 6 décembre une délégation de 6 parents d’élèves représentant la FCPE et l’APE a été reçue au Rectorat de Lyon, remontant la situation préoccupante de l’absence de professeurs faute de remplacement.

Pendant plus de 2 heures, l’audience a permis de faire un point sur la situation à la CSI ainsi que d’avoir une discussion ouverte sur les solutions à court et moyen termes pour limiter les problèmes d’heures non remplacées et les conséquences sur les élèves. Le rectorat s’est montré à l’écoute, dynamique dans la recherche de solutions. Une réunion de suivi a été fixée fin janvier.

Par ailleurs, une délégation des représentants des associations de parents sera également reçue début janvier par Mme la Députée de la 3e circonscription de l’Ain.

Ceci est le résultat de la mobilisation des associations de parents d’élèves FCPE et APE, relayée par les parents délégués de classe. Leur aide a été primordiale: plus de 50 e-mails ont été envoyés par les parents d’élèves au rectorat et à l’Inspection d’Académie, les interpelant sur l’urgence de la situation à la CSI et plus de 350 personnes ont signé la pétition.

Merci à tous ceux qui ont soutenu cette action rendant ainsi visible notre mobilisation !

Dans l’attente des prochaines échéances en janvier, il est important de rester mobilisés. Pour cela, participez aux actions en cours et partagez autour de vous : Je dis stop aux heures perdues