Parcoursup : prochain rendez-vous en mai. La FCPE nationale reconduit cette année encore l’accompagnement des parents d’élèves sur le chemin de Parcoursup. Deux rendez-vous sont proposés aux parents d’élèves de Terminale en tout premier lieu, mais plus généralement aussi aux parents de collégiens et lycéens.

Un premier webinaire a été consacré à la phase de formulation des vœux sur la plateforme Parcoursup, proposé aux adhérents FCPE, le 13 janvier dernier ; animé par Jérôme Teillard, chef de projet « Réforme de l’accès à l’enseignement supérieur ». Plus de 300 questions posées au préalable par les participants inscrits ont été traitées au cours de la présentation de M. Teillard !

Le deuxième webinaire sera consacré à la phase d’admission/sélection des vœux de parcoursup, rendez-vous en mai pour les inscriptions.

Animation : Jérôme Teillard, chef de projet Réforme de l’accès à l’enseignement supérieur au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Moulay Driss El Alaoui, vice-président national FCPE.

Objectifs du webinaire du 13 janvier : du 18 janvier au 31 mars 2023, les lycéens de Terminale s’inscrivent sur la plateforme Parcoursup, avec la possibilité de formuler jusqu’à 10 vœux et 10 vœux supplémentaires pour des formations en apprentissage. Ce webinaire détaillera cette étape importante de la formulation des vœux, les nouveautés 2023, avec des conseils et des réponses à vos questions.

Inscription obligatoire par formulaire en ligne (à venir)

Réservé aux adhérents FCPE

Webinaire du 13 janvier : Revoir