Parcoursup : prochain rendez-vous mardi 23 mai. La FCPE nationale reconduit cette année encore l’accompagnement des parents d’élèves sur le chemin de Parcoursup. Ces rendez-vous sont proposés aux parents d’élèves de Terminale en tout premier lieu, mais plus généralement aussi aux parents de collégiens et lycéens.

Le deuxième webinaire sera consacré à la phase d’admission/sélection des vœux de parcoursup, les inscriptions pour les inscription seront mise en ligne courant avril.

Animation : Jérôme Teillard, chef de projet Réforme de l’accès à l’enseignement supérieur au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Inscription obligatoire par formulaire en ligne (à venir)

Réservé aux adhérents FCPE

Objectifs du webinaire du 13 janvier : du 18 janvier au 31 mars 2023, les lycéens de Terminale se sont inscrit sur la plateforme Parcoursup, avec la possibilité de formuler jusqu’à 10 vœux et 10 vœux supplémentaires pour des formations en apprentissage. Ce webinaire détaille cette étape importante de la formulation des vœux, les nouveautés 2023, avec des conseils et des réponses à vos questions. Plus de 300 questions posées au préalable par les participants inscrits ont été traitées au cours de la présentation de
M. Teillard ! Revoir